RALLYE DES ENERGIES NOUVELLES

 

L’ASALAC organise en 2017, son premier rallye vert. Une démarche responsable et résolument tournée vers l’avenir des sports mécaniques mais aussi de tous les automobilistes. Promouvoir l’éco-mobilité dans nos agglomérations est l’un de nos objectifs. Aujourd’hui il est important de prouver que le sport automobile, et plus spécifiquement le rallye, peut lui aussi s’inscrire dans une démarche de développement durable. Après la Formule e, les Andros électriques… le sport automobile intègre peu à peu ces véhicules hybrides et électriques.

FullSizeRender

Nous accueillons donc cette année le tout jeune Challenge des Énergies Nouvelles FFSA, pour sa deuxième saison. Nous ferons ainsi découvrir au grand public et aux pilotes une nouvelle épreuve atypique :

l’ENRS – Énergies Nouvelles en Régularité Sportive.

Réservé aux véhicules hybrides et électriques, les équipages emprunteront les tracés des spéciales du Championnat de France et devront coller aux temps de base calculés en fonction de leur catégorie (moyenne basse et intermédiaire) et rester donc les plus réguliers possible tout au long du parcours. Une épreuve simple mais technique qui demande une véritable connaissance de son véhicule, un règlement adapté des épreuves de VHRS. Pour faciliter le rechargement des voitures, le parc assistance sera situé en périphérie des spéciales.