CHAMPIONNAT DE FRANCE

 16904674_312269232509808_5677051197217041767_o

LA VITRINE DE LA DISCIPLINE

Compétition phare de la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France des Rallyes accueille chaque année les meilleurs pilotes de la discipline.

Organisé depuis 1967, il fait figure de référence à l’échelle européenne. De nombreux pilotes professionnels y ont fait leurs armes à l’image de Didier Auriol, François Delecour, Sébastien Loeb et bien évidemment Sébastien Ogier.

Le Championnat de France des Rallyes compte huit rendez-vous, tous retenus par la FFSA pour la qualité de leur organisation, le niveau de sélectivité de leurs épreuves spéciales et l’impact médiatique qu’ils génèrent, notamment et surtout dans leur région d’accueil. Ouverts à tous les licenciés et à toutes les catégories de voitures homologuées, les rallyes du Championnat de France proposent 200 kilomètres d’épreuves spéciales à leurs adeptes et se déroulent sur un maximum de 4 jours et demi (reconnaissances incluses).

9 challenges sportifs sont mis en jeu et permettent à chacun de s’exprimer : le Championnat Pilotes (accessible à tous), le Championnat Junior (pour les moins de 25 ans), le Championnat Féminin, le Championnat Team (pour les structures de préparation), le Trophée Michelin (pour les pilotes amateurs), le Clio RT3 Trophy, le Citroën Racing Trophy Junior et enfin le classement copilotes.

Intenses, relevés et passionnants, tels sont les adjectifs qui qualifient le mieux les débats en Championnat de France des Rallyes.

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE LA SAISON SPORTIVE AUTOMOBILE

Les huit Rallyes du Championnat de France attirent tous les protagonistes des différents championnats et à chaque manche respective, les meilleurs pilotes régionaux. La présence de l’élite hexagonale et la perspective de lui être directement confrontée représentent en effet une opportunité unique de faire valoir ses performances à domicile !

La richesse et la diversité du plateau réuni dès le début de saison, et ce dans toutes les catégories devraient sans doute valoir au Championnat de France des Rallyes 2017 de bénéficier de retombées médiatiques encore plus importantes que ces dernières années.