HISTOIRE DE L’ASALAC ET DU RALLYE

UN PEU D’HISTOIRE

Créée en 1954, l’Association Sportive Automobile Limousin Automobile Club (ASALAC) organise depuis près de 50 ans des épreuves de rallye sur route : Le Rallye du Limousin. Désormais renommé Rallye du Limousin Nouvelle-Aquitaine, il a connu différentes appellations au fil des années et compte parmi les étapes du Championnat de France des Rallyes depuis 1991. Peut-être vous rappelez-vous aussi de la Ronde Limousine ? Durant les années 1960, ce dernier a connu également quelques épreuves sur circuit, comme Charade dans le Puy-de-Dôme.

Caractérisé par ses routes techniques et ses paysages verdoyants, le rallye du Limousin Nouvelle-Aquitaine est aujourd’hui devenu une étape incontournable du championnat. Des pilotes prestigieux tels que René Trautmann, Sébastien Loeb, Jean-Pierre Nicolas ou encore Jean-Claude Andruet, l’ont accroché à leur palmarès. A ce jour, Philippe Bugalski reste le détenteur du plus grand nombre de victoires : 5, dont 4 consécutives, ce qui constitue également un record. On peut nommer également Jean-Marie Cuoq qui s’est illustré à de nombreuses reprises. Visualisez le palmarès du rallye en cliquant ici.

DES PILOTES RECONNUS

L’ASA Automobile Club Limousin compte dans ses licenciés des pilotes professionnels qui font aujourd’hui la fierté des membres de l’association et contribuent au rayonnement de notre belle région. Nous les encourageons vivement à poursuivre leur carrière dans le sport automobile et leur souhaitons un bel avenir.

Nos champions !

Mathieu VAXIVIÈRE (F2/F3) AUTO - WSR MOTORLAND ARAGON 2015
Jean-Luc BEAUBELIQUE (GT) 20151024182004-91faef80-728x485

asalac