actualités, Communiqué

Le Rallye du Limousin n’aura pas lieu en 2018

La décision a été prise… malgré quelques soutiens, il est impossible financièrement d’inscrire le Rallye pour la saison 2018 du Championnat de France …

Voici le message de Christian Ducher, Président de l’ASALAC :

 » Nous avons tous ensemble organisé, fais vivre et réussi le 50ème Rallye du Limousin.

Je souhaite avant tout féliciter et remercier les acteurs de cette organisation qui ont su mener à bien le projet malgré toutes les difficultés rencontrées.

Le résultat financier fait apparaitre un déficit financier que nous avons pu limiter, mais qui, néanmoins reste important.

La nouvelle Région n’a malheureusement pu suivre le Limousin qui contribuait de longue date et participait fortement à l’organisation; et nous a accordé une participation plafonnée diminuée de moitié. Dans ces conditions, le budget prévisionnel que nous avons établi pour la 51ème édition ne permet pas d’augurer un résultat meilleur …

Après une longue et profonde réflexion consécutive à des échanges avec les différentes collectivités, région, départements, métropole régionale, ville de Limoges, nos fidèles partenaires et ceux en devenir et la FFSA…me conduit à ne pas nous engager pour 2018.

C’est une décision douloureuse, mais sage et responsable.

Sachez que j’en suis particulièrement attristé.

Il vous appartient grâce à cette passion commune qui nous anime, a une ambition certaine, contenue et mesurée, de  repartir en 2019, 2020 …cela dépend  de  tous, des

engagements de chacun,  pour permettre de préparer l’avenir, tous ensemble.

Forts de leurs engagements, beaucoup réfléchissent déjà au futur et à la renaissance de notre rallye. Effacer le passé, repartir sur de nouvelles bases.

Repartir, c’est s’octroyer le temps de bien faire les choses. D’autres nous remplacerons et la bataille sera rude pour revenir au niveau des plus grandes régions.

Nous ne devons pas baisser les bras ! Chaque région doit avoir son étape du Championnat de France.

Nous réunirons ceux qui le souhaite au mois de Novembre pour répondre à vos interrogations.

Sportivement, »

 

La décision fera peut-être l’effet d’une bombe, le coup de fouet attendu pour relancer cette épreuve historique. Si la volonté reste forte, le retour au calendrier du Championnat de France sera un gros challenge pour l’équipe qui reprendra les reines de l’organisation.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s